top of page

Les rituels qui nous relient - session du 13 septembre - (musique live et sons électroniques)

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

La danse comme RITUEL, remonte aux origines de notre humanité, celle ci renforce la cohésion sociale et notre sentiment d’appartenance.

Le corps étant le véhicule de l’expression collective et individuelle, le moyen d’entrer en relation avec l’invisible, le divin et d’unir nos différences. 


Nous pouvons tout transformer en RITUEL, dès lors que l’intention est là et que nous y mettons chacun e de la présence,  marcher en pleine nature, étreindre un arbre, dessiner, boire du thé, manger, écrire ou lire un poème...


Si les RITUELS nous aident à renforcer, et à mieux poser nos intentions, ils permettent surtout d'offrir une conscience accrue à nos valeurs, nos engagements et s'avèrent être une voie de guérison puissante, dans un contexte de vie fragmentée.


En investissant des gestes simples, je peux ainsi activer la magie de la vie, réaliser des voeux, ancrer des compréhensions, vivre plus en alignement avec moi-même.



Chacun de nous porte en lui-même tant de pierres précieuses, gemmes de nos créations à venir. Nous sommes des merveilles en gestation permanente, il nous reste à tourner notre regard vers l'intérieur et célébrer ce royaume scintillant de possibilités à manifester. Isabelle Benassouli
Oeuvre : Isabelle Benassouli " nous sommes précieux "

C’est ce que nous allons danser ce vendredi 13 septembre, honorer chacun de nos petits gestes présents en nous-mêmes, les célébrer dans nos danses avec conscience, harmonie et laisser entrer les couleurs et la magie. 


oeuvre : Isabelle Benassouli " se reposer en soi "

Pour cette session autour des rituels qui nous relient, je vais t'inviter à te relier à la puissante énergie de la Terre, pour y laisser entrer en communion avec le collectif la répétition dans tes mouvements et ainsi ancrer tes intentions… 


Tu vas voyager et danser à travers les sons de ma playlist et en alternance sur de la musique live,  jouée par Romane Della Gaspera au violoncelle, guitare, voix et tambour. 


Afin d'incarner pleinement tes vibrations, Romane musicienne et poétesse, au cours de ce voyage va t'accompagner dans tes processus intérieurs, avec ses sons improvisés, ses chants et sa poésie. 


Je te proposes, si tu le souhaites, lors de cette session, de rapporter avec toi un objet singulier qui symbolise ton appartenance à un rituel que tu affectionnes.


 La magie est partout, à nous de la cultiver et de la distiller encore et en corps "


Amour vers vous.


Danse Essentielle - Respire, Ressens, Révèle !



92 vues

Comments


bottom of page