De l’EVANESCENCE À L’EFFERVESCENCE, deux formes et dualités qui peuvent s’inverser dans nos danses et se nourrir mutuellement.
L’EVANESCENCE proche de l’énergie YIN, propice à un retour à soi, aux mouvements aériens, légers et fluides tels que l’eau et l’air, et l’EFFERVESCENCE étymologiquement associée à ce qui bout en nous, complice de l’énergie Yang tel que le feu et la terre qui nous ancre dans nos choix et nos actions.
Vendredi 05 avril, tu vas pouvoir alterner tes mouvements, entre ces deux forces contraires et à la fois complémentaires, sans rien forcer ni juger, ni retenir, en laissant libre cours à ta créativité, quelle que soit l’émotion de l’instant.
Je co-animerai avec Christophe Gauthier musicien compositeur, qui improvisera sur ma playlist, avec pour instruments le son du saxophone, du Shakuhashi flûte japonaise traditionnelle, et de la flûte bansouri.
La gui-dance musicale va influencer la transition entre ces états de transe, de puissance et de vitalité et ces états de légèreté et de fluidité.
Bienvenu.e à toi dans cette exploration en mouvement pour un voyage dansé entre contemplation et exaltation!
Comments